Balade à cheval

 

Le cheval est également dans le cœur des Saint-Jamais. Il est à l’honneur chaque année en septembre, lors du concours hippique au château de la Paluelle. De nombreux élevages sont implantés sur le territoire, que ce soit pour le cheval de selle, le trotteur, ou l’apprentissage de l’équitation. La forge de Montanel rappelle aussi l’importance de cette activité. Tous les métiers équins sont ainsi représentés.

 

Saint-James 
Centre Equestre de la Dierge
Michel Ameline
La Dierge
Tel. 02 33 48 32 43 / 06 87 40 03 87
www.fermedeladierge.com - mail : fermedeladierge@hotmail.fr
Enseignement, balades, galop, baby poney…

Ouvert toute l'année

Accès handicapés : accueil d'établissements spécialisés, affiliation "Les Rênes de la Vie"

 

 

Concours hippique du Château de la Paluelle

Organisé par la Société Hippique de Saint-Aubin de Terregatte le deuxième week-end de septembre

Le concours hippique du Château de la Paluelle du meilleur niveau national  est organisé chaque année, à la mi septembre.

Par amour du cheval, Mr Le  Comte et La Comtesse de la Haye de St Hilaire ont la gentillesse d'ouvrir exceptionnellement au public le parc de leur château à cette grande occasion.

 

Un châpiteau de 300 m2 reçoit la restauration du midi et un salon de thé l'après-midi. Une terrasse permet d'assister gratuitement aux épreuves commentées par le speaker qui explique les origines des chevaux, l'enjeu de l'épreuve courue et présente chaque cavalier avec son palmarès.

Les chevaux sont rois au château de la Paluelle et la "caravane" s'installe 3 jours durant, pour une compétition comptant pour les qualifications au championnat de France de sauts d'obstacles.

 

 

Ouvert à tous et gratuit.

Plan du site - Liens - Mentions légales - Conception : Objectif-multimedia.com - Hébergement : 2Ilog.com