Incontournables traditions st-jamaises

 

Territoire principalement agricole, vous aurez la chance de déguster les produits de ses récoltes et d’apprécier les saveurs locales le lundi matin, jour du marché de Saint-James.


La Foire Saint-Macé à Saint-James
Pendant 3 jours, les Saint-Jamais et leurs voisins investissent le champ de foire et les rues de la ville. Petits et grands profitent de la fête foraine et de la grande braderie.
Mais c’est aussi, lors de cette foire millénaire probablement fondée par Guillaume le Conquérant, l’occasion de découvrir le travail des agriculteurs avec la vente de matériel agricole et le comice agricole.
Dans un souci de respect de l’environnement, ce rassemblement se veut également éco-citoyen, avec un chapiteau dédié au développement durable et à l’écologie : l'ECO VILLAGE


Contact pour l'organisation de la foire : Mairie de Saint-James 02 33 89 62 07

Contact pour l'Eco Village : Communauté de Communes de Saint-James 02.33.89.14.23

 

La fête de la Pomme et de la Châtaigne à Montjoie Saint-Martin
C’est à Montjoie Saint-Martin, au siècle dernier, que Normands et Bretons se retrouvaient autour de la chapelle Saint-Denis pour fêter la première pressée de cidre.
Ce jour de fête est aujourd’hui réhabilité le dernier dimanche d’octobre. C’est l’occasion de renouer avec un ensemble de savoir-faire et de saveurs du terroir autour de la pomme et de la châtaigne ; venez déguster l’apéritif du Père Bubu, « potion magique » élaborée à base de pommes.
Contact : association Vivre à Montjoie : 02 33 48 35 04

 

Galerie de photos

Plan du site - Liens - Mentions légales - Conception : Objectif-multimedia.com - Hébergement : 2Ilog.com