Bienvenue chez nous...

Légende

Meublés de Tourisme – classement préfectoral :

« Les meublés de tourisme sont des villas, appartements ou studios meublés, à l’usage du locataire, offerts en location à une clientèle de passage qui effectue un séjour caractérisé par une location à la journée, à la semaine, ou au mois, et qui n’y élit pas domicile. La non élection de domicile est assurée par l’engagement du loueur à ne pas louer à une même personne pour une durée supérieure à 12 semaines consécutives ».

 

Ces hébergements ont été soumis à une visite de classement conforme à la réglementation en vigueur (normes de sécurité, d’hygiène, de salubrité et de confort) par Manche Tourisme – organisme agrée.

 

Meublés de Tourisme labellisés Gîtes de France / Clévacances :

En plus du classement préfectoral, les meublés de Tourisme peuvent être labélisés Gîtes de France (gîtes ruraux) ou Clévacances (meublés Clévacances) par l’Association des Gîtes de France et l’Association Clévacances. Des garanties complémentaires de qualité, de confort et d’équipement s’ajoutent aux normes exigées par le classement préfectoral.

 

Locations meublées non classées :

Hébergements librement proposés par les propriétaires et qui n’ont pas été visités ni contrôlés par un organisme agrée.

 

Chambres d’Hôtes :

« Les Chambres d’Hôtes sont des chambres meublées situées chez l’habitant, dans le même corps de bâtiment annexe, en vue d’accueillir des touristes, à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuitées, assorties de prestations (la fourniture groupée de la nuitée et du petit déjeuner) ».

 

Ces hébergements sont déclarés en mairie (décret du 3 août 2007).

 

Plan du site - Liens - Mentions légales - Conception : Objectif-multimedia.com - Hébergement : 2Ilog.com